10Sep

Cusset Mag Sport

Parution au Cusset Mag Sport de Septembre 2020

Cusset Mag Sport de Septembre 2020

Contenu textuel :

Avec l’arrivée de l’Aïkido à Cusset, ce n’est pas 35 mais 36 associations qui seront représentées à la Fête du sport le 5 septembre, Une journée riche en pratiques et découvertes, qui permettra de trouver, à coup sûr, le sport idéal de la rentrée.

Aïkido No Ryu, tout un art à Cusset !

Née le 4 septembre 2019, l’association “Aïkido No Ryu” a la volonté de faire découvrir sa pratique à un plus large public, c’est pour cela qu’elle a décidé d’ouvrir des créneaux horaires à Cusset qui, pour son responsable, est -une vraie terre de sports”. Déjà présente sur notre ville, à travers un partenariat avec le collège Saint-Joseph, l’association propose des animations aux élèves de 6e et de 5e. “Notre désir est de faire découvrir et de proposer l’Aï-kido aux Cussétois.” nous précise Marc Tabourot, responsable de l’as-sociation.

Des techniques bien spécifiques

L’Aïkido est une pratique martiale avec des techniques bien spécifiques. Il s’agit de canaliser le mouvement. La vitesse et la force de l’adversaire. de les utiliser sans rentrer en opposition avec eux. Les différentes techniques ont pour finalité de faire chuter ou d’immobiliser l’adversaire. I’Aïkido permet aussi de développer la coordination, la synchronisation et l’écoute.” nous confie-t-il.

Un club en développement

Le club compte déjà environ 40 membres dont une majorité “d’anciens”, qui reviennent après quelques années d’interruption. “Nous avons également un vivier de nouveaux pratiquants. qui souhaitent découvrir cet art martial-ajoute-t-il.


Ainsi, cet article du Cusset Mag fait écho à notre publication sur l’Aïkido à Cusset et la fête du Sport de Septembre 2020. Première participation de notre association lors de cet événement de rentrée. Malgré les consignes sanitaires que nous implique la crise actuelle, Ce fut l’occasion de faire de belles rencontres. Mais surtout, rencontrer de nouveaux aïkidokas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *