Les Professeurs

Aïkido

L’équipe pédagogique d’AIKIDO NO RYU se compose de trois enseignants d’Aïkido mettant au service des adhérents du club, toutes leurs compétences techniques ainsi que leurs pédagogies afin de les accompagner tout au long de leurs parcours d’aïkidokas.

Des profils différents, mais une voix commune afin de proposer une richesse d’enseignement pour les débutants comme pour les pratiquants plus expérimentés.

Les professeurs suivent régulièrement les stages de formation des cadres de l’enseignement auprès des experts techniques de la F.F.A.A.A. pour un enrichissement pédagogique régulier permettant d’animer aux adhérents d’AIKIDO NO RYU des cours variés et en adéquation avec les directives fédérales.

Présentation des professeurs : Cliquez sur le lien surligné pour une présentation détaillée faite par les professeurs eux-même.

  • Marc TABOUROT : 4ème DAN, Diplôme d’état DEJEPS,
  • Olivier MAUSSANG : 3ème DAN, Préparation Brevet Fédéral en cours
  • Yoann TABOUROT : 2ème DAN, Préparation Brevet Fédéral en cours

Iaïdo

L’équipe pédagogique s’agrandit

L’équipe pédagogique d’AIKIDO NO RYU se voit depuis cette saison dotée d’un nouveau professeur. En effet, à raison d’un cours par semaine, vous retrouverez Benoit PEIRED pour l’enseignement du Iaïdo :

Benoit pratique les arts martiaux depuis plus de 20 ans, nottamment l’Aïkido.

Il débute en 2005 l’apprentissage de l’école de Iaïdo “Muso Jikiden Eishin” très peu enseignée en Europe.

Musō Jikiden Eishin-ryū ( japonais: 無双 直 伝 英 信 流, ou 無雙 直傳 英 信 流 ) est une école japonaise classique de dessin d’ épée et l’ école iaidō la plus couramment pratiquée avec Musō Shinden-ryū aujourd’hui . Le fondateur du style était le samouraï Hayashizaki Jinsuke Minamoto no Shigenobu ( 1546 – 1621 ) de la préfecture de Kanagawa et a une histoire ininterrompue de 450 ans. Voir la suite de l’article …

Benoit se rends actuellement au Japon une à deux fois par an pour approfondir l’apprentissage des formes modernes, mais aussi plus anciennes, de cette école qui trouve ses origines au XVIeme siècle.

Cela l’amène à s’intéresser naturellement à la culture, l’histoire, la langue Japonaise et à d’autres Budo Japonais.