Vous avez envie d’essayer un cours d’Aïkido ?

Avant de venir au cours d’aïkido

Chaque cours commence par un échauffement musculaire et articulaire de quelques minutes. Celui-ci est initié par le professeur en fonction du cours qu’il a préparé et des techniques qui seront abordées. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se “préparer” physiquement avant de venir au cours d’aïkido.

Quelle tenue apporter?

Deux options s’offrent à vous suivant le parcours de vie que vous avez suivi:

  • Vous pratiquez ou avez déjà pratiquer auparavant un art martial, tel que le judo, le karaté ou tout autre activité sportive nécessitant l’usage d’un keikogi (souvent appelé à tort kimono). Auquel cas, apportez-le.
  • Vous ne disposez d’aucun vêtement de travail spécifique. dans ce cas, une simple tenue de sport type pantalon de jogging et un T-shirt ou Sweet-shirt conviendra parfaitement dans le cadre de la découverte de votre premier cours d’aïkido.

le cours d’aïkido se pratique sur une surface type tatami et pieds nus. Par conséquent il n’est pas nécessaire d’apporter des chaussures spécifiques type basquettes par exemple. En revanche, le parcours entre les vestiaires et la surface de travail sera plus agréable si vous avez les pieds chaussés par exemple de “claquettes” ou équivalent. Pour information, les aïkidokas ont pour habitude de porter des zoris pour ce cours trajet.

zoori
zoori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *